La compagnie Alborada

Découvrir le patrimoine à travers un spectacle familial et décalé
faisant la part belle à la musique et aux chansons !

La Compagnie professionnelle de théâtre Alborada a été créée en 2004.

L’originalité de ses spectacles et productions se caractérise par des scenarii, musiques et dialogues entièrement écrits et composés par les auteurs de la Compagnie : Nathalie BARBELIVIEN et Paul-Etienne TREFFÉ.

Depuis 2006, la compagnie se spécialise dans la création sur-mesure de visites-spectacles dans les sites et villes à fort potentiel patrimonial et touristique (Saumur, Chinon, Tours, Azay-Le-Rideau, Clisson…)

En 2010, la compagnie écrit un concept innovant de spectacle à la demande de l’Office de Tourisme pour la ville de Clisson. La Vit’Visite (et ses deux personnages, Marie-Odile et Wenceslas-Christian), rencontre immédiatement le succès auprès du public et des médias (TF1, France 3) au point que le concept, décliné dans plus de 20 villes sur 6 départements, a fêté sa 200ème représentation en 2017 et a été vu à ce jour par plus de 20 000 spectateurs.

Nourrie de 18 ans d’expérience ininterrompue dans la création artistique au service de la mise en valeur du patrimoine, la Cie Alborada continue chaque année de produire de nouveaux concepts de visite-spectacle et propose en plus, depuis 2020, l’écriture et la réalisation de murder party et de conte participatif dont VOUS êtes l’aventurier.ère.

Avis des organisateurs

« Au-delà de l’humour et de l’originalité qui caractérisent leurs spectacles, c’est aussi leur très grand professionnalisme et la qualité des textes qu’il faut reconnaître.

Au fil des scènes, ils dévoilent au public une galerie de trouvailles géniales, de costumes, de musiques originales et de personnages-objets historiques truculents, émouvants, admirables ou complètement incongrus et inattendus ! »

Catherine Russac, animatrice du patrimoine Saumur

« Nous avons parlé le même langage : celui de passionnés de patrimoine et de culture ».

Nathalie Gaillard, animatrice du patrimoine, Pays Mellois, 79